Choisissez vos fenêtres en PVC à Monaco

MIROITERIE CALABRO - spécialiste Schüco

Maison avec fenêtres en PVC et volets verts
Cette entreprise active à Monaco et dans toute la région de Nice travaille avec la marque Schüco afin de vous assurer des fenêtres en PVC de grande qualité, aussi isolantes qu'esthétiques.

- certification RGE Qualibat
- devis gratuit et détaillé

La Miroiterie Calabro s'occupe aussi bien des constructions neuves que des projets de rénovation.

Tel : 04 / 69 00 16 03

SG FERMETURE - Nice et alentours

fenêtre en PVC à Monaco
Au service des particuliers et des professionnels depuis 25 ans, cette entreprise installe, remplace et répare vos fenêtres en PVC et en aluminium à Nice, Monaco et sur toute la Côte d'Azur.

LA MENUISERIE DE MONACO

logo La Menuiserie de Monaco
Forte de 10 ans d'expérience, cette entreprise s'occupe de vos menuiseries intérieures et extérieures en alu, bois et en PVC. Elle se charge aussi de la pose de vos vitrages dans toutes les Alpes Maritimes.

BOSIO STORES - Roquebrune Cap Martin

Depuis 1974, cette entreprise familiale vend, installe et répare des fenêtres. Ces techniciens qualifiés répondent à vos demandes les plus insolites. Contactez-les sans plus attendre pour obtenir un rendez-vous, un devis ou des conseils.

Tél. : 04 26 85 07 61

L. GAVIORNO & FILS - Monaco

Riche d’une expérience de plus de 90 ans, cette société vous accompagne dans tous vos travaux. Ces spécialistes se chargeront de la pose ou la réparation de vos menuiseries avec professionnalisme.

Tél. : +377 93 30 94 65

La réglementation en matière de fenêtres

Le saviez-vous ? La pose et le remplacement de fenêtres nécessitent parfois de respecter certaines règles. En effet, prenons, tout d’abord, le cas d’un immeuble à appartements. Il est clair que si chacun de ses habitants se mettait à changer ses fenêtres comme bon lui semble, l’harmonie de la façade pourrait s’en trouver affectée. Aussi, dans ce cas, pensez à vous renseigner auprès du syndic de votre copropriété afin de savoir s’il existe des restrictions en matière de choix de matériaux et de coloris.

Ensuite, si vous ajoutez une nouvelle fenêtre à votre maison ou une ouverture vraiment différente de l’ancienne, pensez à en demander l’autorisation à votre mairie. Veillez également au respect de la vie privée de vos voisins.

En outre, nous vous conseillons de vérifier si vous habitez dans un secteur protégé. Le cas échéant, certaines règles d’urbanisme peuvent vous être imposées. Vous devrez probablement aussi demander un permis aux Architectes des Bâtiments de France.

Enfin, sachez qu’en principe, toutes les fenêtres vendues dans la Communauté européenne comportent le marquage CE. Il est obtenu à la suite d’une déclaration de conformité à la norme NF EN 14351-1, qui est celle applicable aux portes et fenêtres. En bref, ces considérations garantissent que le produit répond aux exigences normatives et techniques européennes.

Information publiée sur Fenêtres PVC Nice / Monaco

Plus d'infos

Pour l'installation de vos nouveaux profilés, faites confiance à l'un des professionnels de notre sélection, actifs à Monaco et dans les environs. Que ce soit pour la prise de mesures, la fabrication ou une simple réparation occasionnelle, ils vous aideront à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux, tant en termes d'esthétique qu'en termes de performances et de budget. Par ailleurs, veillez à ce que l'expert choisi s'occupe également de la pose des profilés à domicile. En effet, des menuiseries haut de gamme ne garantissent pas une bonne étanchéité ni une isolation optimale : si la pose est mal faite, ces performances essentielles ne seront pas au rendez- vous.

Que vous préfériez la luminosité permise par l’aluminium et ses nombreuses possibilités de personnalisation, l’aspect chaleureux et la solidité du bois, ou une isolation thermique optimale pour un prix très abordable avec le PVC, faites confiance à ces experts qui vous conseilleront au mieux. N’hésitez pas à demander des devis à chacun afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix selon votre projet.

Les coloris

L’un des avantages des fenêtres en PVC réside dans le large choix de coloris qu’elles proposent, ce qui vous permet de les accorder de façon harmonieuse au style de votre habitation. Si le blanc est très fréquent, vous trouverez également des teintes colorées avec des finitions mat, satinées ou brillantes. La technique du plaxage permet, de plus, d’imiter d’autres matériaux tels que le bois (qu’il s’agisse de teck, de chêne ou d’acajou). Notons, enfin, que le PVC représente un excellent choix pour la conservation des couleurs, notamment dans le cas d’habitations en bord de mer, comme à Monaco, qui sont exposées au sel marin et aux UV.

Les performances énergétiques

Saviez-vous que près de 15% de pertes de chaleur ont cours par les fenêtres ? Faire le choix de la qualité pour ses menuiseries extérieures n'est donc pas un luxe et aura des conséquences directes sur votre confort, mais aussi sur vos finances en vous évitant des factures énergétiques trop élevées. Le PVC se montre aussi isolant d'un point de vue thermique qu'acoustique et ce à moindre coût par rapport au bois et à l'aluminium. Ce n'est donc pas pour rien que ce matériau se retrouve sur les fenêtres de près de 60% des foyers français.

Sachez également que le PVC sera en moyenne 25% plus isolant que l'aluminium pour une fenêtre de même taille. Si son coefficient isolant est inférieur ou égal à 1,4, vous pourrez même bénéficiez d'un crédit d'impôt ! En outre, ce matériau est totalement recyclable et est donc respectueux de l'environnement.

Le nettoyage

Un dernier avantage mais non des moindres sera la facilité d'entretien. En effet, une éponge douce trempée dans l'eau tiède savonneuse suffira à nettoyer vos encadrements. Il n'est pas non plus nécessaire d'appliquer des traitements de protection tels que des vernis et des lasures, contrairement au bois.

Deux normes relatives aux fenêtres

Si vous souhaitez acheter de nouvelles fenêtres en France ou ailleurs en Europe, sachez qu’elles doivent obligatoirement comporter un marquage CE, qui signifie « Conforme aux Exigences ». Il ne s’agit pas d’un label de qualité, mais bien d’une preuve que le produit respecte les normes européennes en vigueur et peut donc être commercialisé sur le territoire européen.

Pour ce qui est de la qualité des produits, c’est plutôt sur le label NF qu’il convient de s’attarder. Délivrée par un organisme indépendant, cette certification porte sur plusieurs critères :

  • La résistance au vent
  • L’imperméabilité à l’air
  • L’isolation thermique
  • L’étanchéité à l’eau
  • Des essais mécaniques particuliers
  • L’effort de manœuvre
  • L’endurance ouverture/fermeture
  • L’affaiblissement acoustique.

Autres bonnes adresses

Vous possédez une résidence secondaire en Belgique ? Nous avons aussi opéré une sélection de prestataires bruxellois qui pourront remplacer vos menuiseries extérieures : découvrez-la sur notre site bruxelleschassis.be.